Football Club de Chambly : site officiel du club de foot de CHAMBLY - footeo

Histoire & Palmarès

Le Football Club de Chambly Thelle est un club de football français basé à Chambly dans le pays de Thelle en Picardie. Fondé en 1989 par deux frères, Fulvio et Bruno Luzi, il fait ses débuts en cinquième division de la Ligue de Picardie de football, dont il remporte directement la poule. L'équipe première évolue depuis ses débuts au stade des Marais de Chambly.

L'histoire du club est une succession de promotions qui permet à l'équipe-fanion de s'extirper des championnats de district dès 2002, année où elle obtient sa promotion en Interdistricts de la Ligue de Picardie. Champion d'Interdistricts en 2005, le club évolue trois saisons en Promotion d'Honneur avant d'obtenir sa promotion en Division d'Honneur. Champion de Picardie en 2010, le club des frères Luzi est alors affecté au groupe A du championnat de France amateur 2 (CFA 2).

Le grand-public découvre véritablement le FC Chambly en janvier 2012, quand ce dernier joue un trente-deuxième de finale de la Coupe de France contre l'Association de la jeunesse auxerroise. À l'issue de la saison, l'équipe finit première de son groupe de CFA 2, et monte ainsi en championnat de France amateur (CFA). Deux ans plus tard, en 2014, l'équipe finit vainqueur de groupe et accède au National (troisième échelon du football français). Ainsi, pour la saison 2015-2016, le club du président Fulvio Luzi, entraîné par Bruno Luzi, joue sa deuxième saison en National.

Pour en savoir + sur le club et son histoire, cliquez-ici.

UMBRO - ÉQUIPEMENTIER OFFICIEL

PROCHAIN MATCH NATIONAL