Football Club de Chambly : site officiel du club de foot de CHAMBLY - footeo

15 décembre 2015 à 15:46

Un bon point de pris

FC CHAMBLY-CS SEDAN ARDENNES 1-1 (mi-temps 0-0)
But pour Chambly : Rodrigo (82e). But pour Sedan : Rocchi (52e).

FC CHAMBLY : Pontdemé - G. Doucouré, De Araujo, Rocher, L. Doucouré - Rodrigo (cap), T. Martin, Sagouti (Nzuzi Mata 55e) - Saline (Sangaré 55e), Louisy Daniel, Touati. Non entrés en jeu : Rodrigues, Lesueur, Le Picard.

Bruno Luzi a tiré en trois phrases les leçons de ce match qui s'est mieux terminé qu'il n'avait commencé pour son équipe : "C'est un bon point de pris, estimait le coach.. Le match nul est logique. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions .... sauf celles qu'on a données, en particulier sur le but. Sur la fin, chaque équipe aurait pu l'emporter, mais la Coupe de France était manifestement dans beaucoup de têtes".

Surtout dans celles des quelques joueurs qu'un carton jaune aurait privé du rendez-vous avec le Stade de Reims (Ligue 1), en trente deuxième de finale, le 2 janvier (18h) au stade des Marais. Simon Pontdemé fut ainsi le plus en danger dans un premier temps, mais il sauva son camp en fin de première période (44e) et en tout début de deuxième (50e). Il dut s'incliner en revanche sur un tir à mi hauteur de Jean-Jacques Rocchi après une énième perte de balle dans l'axe (0-1, 52e). Malgré la combativité de Wilfried Louisy Daniel, insuffisamment soutenu, Chambly n'inquiétait guère la défense ardennaise, jusqu'à la volée d'Eduardo Rodrigo, superbement détournée par Cheikh Ndiaye, le gardien de Sedan (71e). La deuxième opportunité fut la bonne pour Rodrigo, promu capitaine : de la tête, notre numéro 6, transforma un bon centre de Gaharo Doucouré pour son troisième but de la saison en National. Ce vendredi, Chambly ne méritait pas mieux avant de terminer l'année vendredi prochain à Fréjus Saint Raphaël, l'un des gros budgets du championnat ... pourtant désormais lanterne rouge !

TEXTE : JEAN-MICHEL ROUET
Photo : Eric CREMOIS